UN CONCEPT ORIGINAL

Nuances infinies, c’est avant tout l’histoire de Sandrine, une jeune graphiste liégeoise de 30 ans, qui rêvait de changer le monde à sa façon.

Après avoir travaillé dans un environnement écologiste pendant plusieurs années et constaté l’ambiance morose qui régnait sur terre,
elle a décidé, en 2018, de créer sa propre marque positive de sac en coton qui soit :

 

surprenante, drôle, décalée et qui laisse exprimer sa créativité ;

un plaisir pour les yeux en proposant des citations et illustrations originales ;

écoresponsable, tant au niveau du tissu qu’au niveau des encres utilisées pour l’impression ;

100% belge ;

solidaire (1 sac vendu = 1€ reversé à une association).

 

LE DECLIC

En 2015, elle est devenue maman d’une petite fille (qui adore le rose et tout ce qui brille) et sa vision de la vie a évolué.
Elle voulait que la génération future puisse vivre dans un monde où il ne faudrait plus choisir entre assouvir son côté consumériste égoïste ou vider ses fonds de poches pour contribuer à des grandes causes humanitaires.

Elle s’imaginait un nouveau mode de consommation où chacun à son échelle rajouterait sa pierre à l’édifice et où il serait possible
de consommer de manière responsable, en se faisant plaisir, tout en participant au financement des associations caritatives. 

L’idée de départ était donc de proposer une gamme de sacs d’excellente qualité au design attractif qui soit destiné à faire plaisir à celui qui l’achète mais aussi à faire une bonne action en reversant automatiquement un pourcentage à une association telles que Greenpeace, Le Télévie, La Croix Rouge, …

L’IMPORTANT, C’EST :

Le sourire d’un(e) inconnu(e), un petit mot de votre meilleur ami, une tasse de café qu’un collègue vous a apportée, sentir l’odeur de l’herbe coupée, …

 

Ce sont les petits moments qui ralentissent notre vie quotidienne et les rendent uniques. Et ce sont précisément les moments que nous devrions apprendre à apprécier davantage. 

 

N’oublions pas que la vie est courte, parsemée d’embuches, et qu’il ne tient qu’à nous de la rendre plus pétillante chaque jour.  

UNE MARQUE POSITIVE, KESACO ?

« Là où vos talents rencontrent les besoins du monde,
c’est là qu’est votre vocation. » (Aristote)

Une marque n’a de sens que si elle est porteuse d’une raison d’être, d’un engagement à contribuer positivement à la société.

DES VALEURS FORTES

« Nuances infinies » attache une importance toute particulière à imaginer des visuels créatifs mais également à proposer des sacs de qualité conçus pour durer.

 

Animée par sa passion pour la mode éthique et responsable, « Nuances infinies » opte pour des sacs en coton organique recyclé issu de l’agriculture biologique, respectueux de notre planète.

Les produits sont labélisés “Fair Wear Foundation” qui est un processus vérifié et transparent permettant l’amélioration des conditions de travail dans les unités de confection textile et qui protège et garantit le respect des hommes et des femmes qui confectionnent vos sacs.

LES POINTS DE VENTE

En ligne sur ce site ou dans certains magasins.

LISTE DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Assistance à l’Enfance Asbl / Indah Asbl

 

Les prochaines collaborations se feront avec : 

La Croix Rouge / Greenpeace / Peta / SRPA / Télévie / Aide Alcool / Be Vegan /
Les Petits Riens / Restos du cœur / Dons et legs / 

1 sac vendu à 20€,
ça veut dire :

  • 5% pour une association
  • 50% pour les frais de création et d'impression
  • 21% de TVA
  • 24% servant à la création de nouveaux sacs