Des sacs «éthiques» ?

STANLEY/STELLA

La marque belge Stanley/Stella est une véritable référence dans le monde du textile de par sa durabilité, son engagement pour le commerce équitable et son utilisation de tout type de tissus biologiques. Outre le coton bio, elle possède des matières comme le lin, le Tencel, le modal ou des matières recyclées. Sa chaîne de production suit des normes écologiques et éthiques strictes.

DES MATIÈRES DURABLES

Les tissus utilisés par Stanley/Stella sont faits à partir de fibres biologiques ou naturelles certifiées.

Les sacs sont réalisés à partir de l’excédent de coton de ses productions de vêtements. Il s’agit donc de coton bio recyclé.

UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

Les sacs de la marque sont plus robustes que ceux que l’on trouve dans le commerce. Ceux-ci font 300G/M² (contrairement aux sacs plus fins du commerce qui font 90G/M²). Vous pouvez les laver sans crainte à 40°, ils résisteront des années et vous accompagneront longtemps dans tous vos déplacements.

 

Au niveau des coutures :

– Bords hauts du sac : finition rentrée pour plus de solidité et pour une finition qualitative

– Longues anses avec croix de renforcement

– Coutures sur le bas du sac pour créer du volume

DES CONDITIONS DE TRAVAIL HUMAINES

Dans ses 5 usines au Bangladesh, la marque s’assure que ses employés travaillent dans un environnement sûr, avec un salaire et des horaires décents et sans discrimination de genre.

 

Bien évidemment, il n’y a pas d’exploitation d’enfants. Tout cela supervisé par une équipe de 15 personnes de Stanley/Stella qui travaillent chaque jour à Dhaka et la certification officielle de l’International Labour Organisation et la Fair Wear Foundation.

LABELS ET CERTIFICATS

Les produits Stanley/Stella possèdent des labels de qualité différents selon le type de coton et de tissu :

GOTS

Le Global Organic Textile Standard certifie de hautes normes de qualité et assure que le tissu provient à 100 % de fibres biologiques.

OCS 100

Le certificat Organic 100 Content Standard assure que les vêtements ou t-shirts écologiques sont fabriqués avec 100 % de coton bio.

OCS Blended

Le label Organic Blended Content Standard assure que les vêtements sont de composition mixte : coton bio + autres matières.

FWF

La Fair Wear Foundation assure un environnement de travail éthique et sûr, sans exploitation ni discrimination ainsi qu’un salaire et des horaires décents.

Confidence in textiles

Elle garantit la non-utilisation de produits nocifs ou de substances toxiques pour notre corps ou pour l’environnement.

GRS

Elle certifie le taux élevé de matière recyclée dans un produit. Elle se préoccupe également de l’impact social et environnemental.

En quoi sont-ils «solidaires» ?

1 sac vendu = 1€ reversé à une association (spécifique à chaque collection)
Liste des associations qui bénéficient actuellement des dons : 
LOGO_AE transparent